Création d'un paquet Debian et dépendance vis à vis de Python

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu technique à propos du build
d'un paquet Debian et de la gestion de la dépendance
vis à vis de Python du-dit paquet.

J'ai un paquet que j'ai toujours buildé de la même manière,
à savoir je pars d'une fresh install d'une Debian Jessie dans
une VM et j'ai un makefile que je télécharge sur la Jessie,
qui va chercher les sources du paquet via git, qui installe
toutes build-dépendances etc. et qui builde le paquet (via
un `debuild -b -us -uc --lintian-opts --pedantic -i -I` par
exemple etc).

Bref, tout ça pour dire que, globalement je n'ai jamais vraiment
changé ma façon de builder le paquet.

Ensuite, j'obtiens un paquet qui s'installe parfaitement sous
Jessie et qui s'install*ait* aussi parfaitement sous Wheezy
car les dépendances de paquets étaient telles que sous Wheezy ça
passait sans problème (ce qui était assez commode pour moi).
Seulement voilà, maintenant le paquet ne s'installe plus sous
Wheezy parce que le build me génère des dépendances qui ne
collent plus avec Wheezy. Je ne sais pas ce qui a changé
exactement du côté de Jessie mais avant j'obtenais ceci
comme dépendances :

Depends: python (>= 2.7), python (<< 2.8), python-tk, python-pil | python-imaging, libjs-jquery

Et ça passait très bien sous Jessie comme sous Wheezy, donc
c'était cool. Maintenant, j'obtiens ceci :

Depends: python, python:any (<< 2.8), python:any (>= 2.7.5-5~), python-tk, python-pil | python-imaging, libjs-jquery

Et là, déjà je vois du « python:any », d'où ça sort ce machin ?
Qu'est-ce que c'est ?

Enfin le « >= 2.7.5-5~ » fait que ça ne passe pas sur Wheezy qui
utilise la 2.7.3 (version de Python pour laquelle le paquet marche
sans problème).

Pourtant, mon fichier ./debian/control n'a pas changé (en tout
cas pas au niveau des dépendances) et il correspond à ceci (je
vire simplement les adresses mails pour éviter les spams ;)) :

Source: xia
Section: misc
Maintainer: Francois Lafont <xxxxxxxxxx>
Uploaders: Pascal Fautrero <xxxxxxxx>, Michael Nourry <xxxxxxxxxx>
Build-Depends: devscripts,
 fakeroot,
 debhelper (>= 8.0.0),
 quilt,
 dh-python,
 python,
 gettext,
 libjavascript-minifier-perl,
Standards-Version: 3.9.6
Homepage: http://xia.dane.ac-versailles.fr/index_en.html
XS-Python-Version: >= 2.7, << 2.8

Package: xia
Architecture: all
Depends: ${misc:Depends}, ${python:Depends},
 python-tk,
 python-pil | python-imaging,
 libjs-jquery
Suggests: python-lxml, inkscape
 Tool to convert svg to html5 interactive pictures.
 The package provides too an Inkscape plugin (if the
 suggested packages are installed) the to use directly
 Xia in the Inkscape GUI interface.
 .
 For more information, see the online documentation here:
 http://xia.dane.ac-versailles.fr/index_en.html

Que s'est-il passé pour que les dépendances du paquet buildé
aient été modifiées ainsi (rendant l'installation impossible
sur Wheezy) ?

Comment puis-je modifier les sources du paquet afin que le
build me génère un paquet installable sur Wheezy aussi ?
Comment le faire de manière propre et respectueuse de la
Debian policy ? (En effet, je caresse l'espoir de faire intégrer
ce paquet dans les dépôts Debian officiels et donc il faut
que ce soit fait de manière irréprochable ;)).

J'ai bien tenté de lire la Debian Policy (c'est obligatoire
si on veut faire un paquet sans warning lors du build ;)),
mais j'avoue que pour tout ce qui touche aux histoires de
dépendances de différentes versions de Python, c'est assez
compliqué et je m'y perds un peu. J'apprécierais un peu d'aide
si c'est possible.

Si plus d'informations sont nécessaires à propos du paquet
(afin de pouvoir m'aider efficacement), alors voici où se
trouve le paquet :

http://mentors.debian.net/package/xia
http://mentors.debian.net/debian/pool/main/x/xia/xia_1.1-2.dsc

Merci pour votre aide.