rsync et /run

Bonjour,

Quand je fais un backup de mon système avec rsync (en root), j'ai ce
message d'erreur :

rsync: readlink_stat("/run/user/1000/gvfs") failed: Permission denied (13)

Aussi j'aimerais savoir ce qu'est ce /run et si je devrais le backuper
ou pas ?

D'autre part, si je dois restaurer le backup de mon système, vaut-il
mieux le faire "comme un porc" et rebalancer toute ma sauvegarde sur un
disque vierge ?

Ou plutôt sauvegarder la liste des paquets installés, faire une installe
propre, réinstaller tous les paquets listés par dpkg --get-selections,
puis copier mes fichiers de configuration depuis ma sauvegarde rsync ?

Je suis un peu dans le flou pour le jour où je dois faire ça...