Re: [HS] Questions sur Exim4 avec un SMTP Orange

Le 17 mai 2015, Philippe Gras a écrit :

> Oui, mais…

> Pas sûr :-D

La soi-disant garantie anti-spam est pour Orange pas pour
l'utilisateur. Pas de flocage mais du flicage. :/

> [...]

> $ host -t TXT orange.fr
> orange.fr descriptive text "google-site-verification=c4OfrczLMSJm4DyV_ROkN-H3IoVB-up0QI0FfErDj2Y"
> $ host -t TXT free.fr
> free.fr has no TXT record
> $ host -t TXT debian.org
> debian.org has no TXT record
> $ host -t TXT lists.debian.org
> lists.debian.org has no TXT record
>
> Je voulais vous montrer comment c’est chez moi, j’ai l’impression d’avoir oublié 1 truc :-(
>
> Là dans mes exemples, seuls pole-emploi.fr et gmail.com utilisent l’authentification SPF.

Comme je disais, tous les serveurs SMTP ne sont pas concernés.

D'Olivier :
> J'observe alors à l'écran:
>   SMTP<< 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required.
> OFR102_402 [402]

Je confirme que le problème vient bien de SPF. La solution de changer
automatiquement ou manuellement l'adresse de l'enveloppe des messages
marche bien avec la méthode que j'ai indiquée. SPF est bien une
validation de l'expéditeur pas une demande de garantie que le message
est bien passé sur son serveur.

--
Alain Rpnpif