Re: Exim4: émettre avec contact@exemple.fr plutôt que root@exemple.fr

Le  5 mai 2015 à 19:05 (+0200)
Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit:

> Si cela peut aider à affiner votre recommandation:
> - je n'ai pas de compte utilisateur contact sur la machine,
> - je peux accepter que tous les emails sortants sortent comme
> provenant de contact@exemple.fr
> - j'ai des machines sous de multiples versions de Debian (de Lenny à
> Jessie).
>
> Merci d'avance.

Une possibilité est d'utiliser le fichier /etc/email-addresses avec une
ligne telle que

root: contact@exemple.fr

mais cela aura comme effet que tous les mails envoyés par root
utiliseront cette adresse. D'après ce que tu dis, cela peut convenir.

Maintenant il existe peut-être un moyen plus subtil qui permette de
régler cela dans certains cas précis seulement ? Je laisse cela à
d'autres qui connaissent mieux que moi.

--
Eddy F.