Re: problème de charge disque

Hello,

Le 03/05/2015 14:25, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   Pour revenir à ton problème, tu peux peut-être creuser un peu
> plus avec strace (sans '-e open' qui ne trace que la fonction
> open) pour voir ce que fait le programme au moment où il pause.
> L’option -r de strace ajoute le temps écoulé depuis l’appel
> système précédent (= la ligne du dessus).
>
>   Essaie de le faire avec le programme le plus simple possible
> (qui a le problème, évidemment ;o) pour ne pas avoir trop de
> données à regarder.

J'ajoute juste que, pour alléger un peu la sortie des commandes strace
(qui sont en général assez verbeuses), je précède le tout de :

    export LC_ALL=C

Évidemment, vérifie avant qu'avec la locale ainsi définie, tu rencontres
toujours une différence de comportement entre vim et gvim.

--
François Lafont