Re: Réponse positive d'un cobaye

Bonjour,

Le 02/05/2015 10:55, jbernon@free.fr a écrit :
Utilises tu Gnome ? Si oui quelle est la valeur du paramètre "Ecran noir" dans "Paramètres" "Energie" ?

Comme je disais dans mon mail précédent, il n'y a aucune interface graphique donc ma réponse est non.
Par contre, je viens d'apprendre que ce bug a déjà été évoqué dans la version bêta de Ubuntu 15.04 qui utilise le même noyau.
Il a été rapidement corrigé et ce n'est pas le cas pour Debian stable...

Je suis en train de revoir ça avec la Debian testing.

A suivre,
Librement vôtre,
David P.

De: "David Pinson" <dptech@free.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Vendredi 1 Mai 2015 23:22:35
Objet: Re: Réponse positive d'un cobaye

Le 29/04/2015 10:24, maderios a écrit :

> Bonjour
> Merci pour ce lien officiel. Tout est dit et cela concerne
> particulièrement Systemd: "Lors de la mise à niveau de Wheezy vers
> Jessie, purger les anciens paquets avant le premier redémarrage peut
> être une bonne idée. En particulier, les scripts de démarrage
> obsolètes peuvent causer des problèmes."

Bonsoir,
Je reprends ce fil pour mieux suivre les évolutions de la nouvelle version.
Je viens d'installer Debian 8 32b sur un acer ASPIRE ONE, 2Gb RAM et 160
Go HD.

Je viens de voir une sorte de "bug" :
le PC se met en veille toutes les 30 secondes (écran éteint et bouton
power passe du vert à l'orange clignotant).
Je l'ai vérifié, montre en mains et une action sur n'importe quelle
touche du clavier réveille le PC (les tâches semblent continuer en
arrière plan).

Pour mieux éliminer le problème, je n'ai installé que le debian de base
(sans interface graphique) avec serveur SSH
et je dois chercher par là...
Qui a déjà eu affaire à ce problème très gênant ?
Est-il en rapport avec systemd ?

--
Linuxement vôtre,

-----