Re: problème de charge disque

Le 01/05/2015 16:59, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Je vois beaucoup d'await (>300 voir même 1000) sur sdb5 et 7 soit /home et /tmp
> quand je ferme gthumb par exemple.

Je doute fort que ce soit la cause de tes soucis mais je vois l'option
de montage "relatime" sur tes partitions /home et /tmp. As-tu vraiment
besoin du atime ? En général il est inutile et peut diminuer les perfs.
Perso, sur du ext4 je mets en général "noatime,defaults" comme options
de montage.

Sinon, il faudrait que tu regardes avec un simple dd (pour commencer)
les perfs au niveau du disque contenant /home et /tmp.

--
François Lafont