Re: tuer vim proprement (?)

Le 26/07/2014 14:19, Pierre Malard a écrit :

> Bravo, c’est beaucoup plus propre.
> Par contre, si le vi a apporté une modification, on retrouve le .toto.swp...

1. Chez moi, si j'effectue des modifications avec vim *et*
que je prends bien la peine de l'écrire sur le disque avec
« :w » alors je n'ai plus de fichier .swp après le kill.

2. En revanche, si j'effectue des modifs et que je fais le
kill *sans* avoir fait un « :w » avant au niveau de vim, alors
là, oui, j'ai toujours le .swp. Je pense que ça correspond
malgré tout à une fermeture « propre » de vim qui décide de
garder le .swp étant donné qu'il reste des modifs qui n'ont
pas été enregistrées.

Si on est dans le cas 2, je pense que le .swp sera toujours
présent quelle que soit la manière dont on « kille » car je
ne vois pas comment un kill pourra signaler à vim soit a)
d'enregistrer les dernières modifs non enregistrées, soit b)
de les ignorer. Mais bon, je peux me tromper...

--
François Lafont