Re: trouver adress IP

B'soir

Le mardi 22 juillet 2014 à 20:39 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

> Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Les choses sont souvent moins compliquées qu'elles ne le paraissent
Milton Erikson

> Si le NAS est
> configuré en DHCP, alors il suffit de rechercher l'adresse que lui a
> attribué le serveur DHCP dans la table d'état ou les logs de ce dernier.

-> avec login et mot de passe + accès web si box (si log activés)...

Si c'était simple, chiebel aurait probablement déjà trouvé.

Quand t'es admin d'un produit et de son environnement avec les
compétences qui vont bien, alors oui c'est simple, sinon non.

Il n'y a jamais de solution « toute faite ». Je proposais des pistes...
et d'autres de la liste aussi.

Pour l'instant on ne connaît pas grand chose du contexte :
- est-ce à domicile ? est-ce à l'extérieur (local
associatif/entreprise) ?
- chiebel est-il admin de ce réseau, a-t-il accès physiquement où par
configuration à l'hypothétique serveur dhcp pour voir les logs ?
- Sait-il le faire ?
- Quel produit (le NAS) et éventuellement le Serveur dhcp / Box est-ce ?
- Quel connaissance a chiebel en système et réseau ?
- Est-on assez clair dans nos explications/réponses ?

Mais là où tu as raison, c'est qu'est-ce que je fous là sur une liste de
diffusion d'utilisateurs debian à proposer des pistes de solution en
plein été... à entendre des leçons de morale !

Chiebel, si tu lis ce message... j'ai une troisième solution... désolé
pour toi mais franchement si dans un mois il n'y a pas de solution,
remets le NAS sur le_bon_coin avec une photo ! Des fois qu'un abonné de
cette debian_liste soit intéressé et sache le configurer simplement.

Désolé pour mon humeur/humour trollesque, j'essayai de faire simple et
non compliqué en évoquant par mon témoignage, une solution vécue.

Debian est réputée élitiste et merci de l'avoir rappelé ici, il y a plus
compétent que moi sur la liste, je n'en doute pas une seconde,
heureusement.
C'est donc avec plaisir que je vais partir en vacances, faire un bon
break, loin du chaos binaire et des petites remarques à cent balles.

bonnes vacances à tous

nono

--
N : quand je formate en dos j ai 8.4G° K : Houla ! 8.4 gigadegres !
Chaud chaud chaud ! -+- K in Guide du Fmblien Assassin : De la