désactiver le réseau au démarrage ?

	Bonjour,

  J'ai un souci avec une image virtuelle d'une Debian Wheezy qui a dans son fichier /etc/network/interfaces une tentative d'activation d'ipv6 (je pense que c'est cela, je n'en suis pas complètement sûr) : le système se bloque au démarrage, dans la phase de configuration des interfaces : je vois les traces du DHCP en IPv4, mais le démarrage est bloqué, j'ai tenté Ctrl-C sans succès. J'ai aussi tenté le démarrage en mode « dépannage », mais cela ne change rien, la couche réseau est lancée et le système se bloque aussi. J'ai enfin tenté de démarrer avec l'option « disable_ipv6=1 », cela n'a rien changé :-(

J'ai cherché le moyen de démarrer le système Debian sans activer le réseau (c'est-à-dire sans lancer l'étape /etc/rcS.d/S*networking), mais je n'ai pas trouvé. Auriez-vous une suggestion pour débloquer le démarrage de mon image ?

	Merci,
		Fred.