Re: problème configuration wifi _Jessie

On 12/31/2014 04:19 PM, Pascal Hambourg wrote:
maderios a écrit :
On 12/31/2014 02:50 PM, Pascal Hambourg wrote:
maderios a écrit :
je ne peux pas du tout me connecter au réseau ni même pinguer
mon modem-routeur.
Mais encore ? Que se passe-t-il quand tu essaies ?

Tu n'as pas répondu à cette question.
ping 192.168.1.1
From 192.168.1.47 Destination host unreachable
apt-get update
Err http :ftp.fr.debian.org
Could not resolve 'ftp.fr.debian.org
W: Failed to fetch................

Adresse IP, masque, route par défaut et DNS sont bien configurés ?

Les conf sont OK : interfaces et wpa_supplicant.conf
Un dmesg donne 'eth0 link becomes ready'

Je ne parle pas de la liaison mais des paramètres IP.
Les paramètres IP sont corrects et fonctionnent avec ethernet

#/etc/network/interfaces

iface lo inet loopback
### END OF DEBCONF AREA.  PLACE YOUR EDITS BELOW; THEY WILL BE PRESERVED.
#carte wifi
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.47
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
mtu 1492

#/etc/resolv.conf
nameserver 192.168.1.1
j'ai également essayé les DNS du fai avec lesquels ça marche en ethernet. Ne marche pas en wifi
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

#/etc/hosts
127.0.0.1	localhost
192.168.1.47	nomdelamachine

::1		localhost ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0		ip6-localnet
ff00::0		ip6-mcastprefix
ff02::1		ip6-allnodes
ff02::2		ip6-allrouters

(eth0 est l'interface wifi, eth1 est l'ethernet)

L'interface ethernet eth1 est activée et configurée aussi ? Si oui,
connectée à quoi ?

ethernet eth1 n'est ni activé ni connecté
ifdown eth1
'interface eth1 not configured'

Autre info  importante
dmesg | grep ipw2200
tout est normal sauf la dernière ligne
'ipw2200: Firmware error detected. Restarted'
--
Maderios