Résolu: at-get bloqué sur "Lecture des listes de paquets… 0%"

Épilogue...

La machine en question est un routeur qui est en tête d'un réseau
domestique et assure quelques services comme dhcp, dns, cloud, openvpn,
etc.

Donc je n'ai pas cherché plus avant étant à 900Km de la machine.

Aujourd'hui alors que plus personne n'est connecté sur ce routeur, j'ai
osé le redémarrer.

Cela  a résolu le problème, j'ai pu effectuer une mise à jour sans
problème via apt-get et mettre d'équerre owncloud...

Cordialement.

Yann.