Re: Digikam-4.6 et Jessie

On 12/19/2014 03:37 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le vendredi 19 décembre 2014, 14:19:01 maderios a écrit :
[…]
Loin de moi
l'idée de critiquer le boulot des empaqueteurs  mais […]

   Non, c’est sûr, c’est pas comme si la moitié de tes messages
sur cette liste n’avaient pas un tel contenu passif-agressif
vis-à-vis des DD et de Debian.

Bonjour
Tu es quand même gonflé d'écrire cela, 90% de mes messages ici consiste à proposer ou discuter des solutions.

   En fait, quel est exactement le but de ce fil si ce n’est ni
une plainte ni une critique ? En tout cas, le message initiateur
n’est clairement pas une question. Ça ressemble plus à une
plainte déguisée en constat. Une fausse plainte en plus puisque
tu avoues être en Sid et en être content.

Et bien oui, je suis content de Sid mais cela ne m'empêche pas de m'autoriser à critiquer certains points, tout en respectant les règles (de la libre expression) fixées dans la Charte Debian.

   Alors quoi ? Tu veux discuter de la procédure de gel ? En plus
du fait que ça ne semble pas réellement être ton propos, je vois
mal en quoi une discussion de café du commerce ici, sur debian-
USER-french, la liste des utilisateurs, ceux qui s’entraident
dans l’utilisation de Debian, peut avoir la moindre chance de
faire changer ce que les développeurs font et décident (surtout
qu’ils ont la queue courte par ici, les DD). À la rigueur, en
tant qu’utilisateurs, pourrions-nous discuter des avantages et
inconvénients pour nous d’une proposition pour une meilleure
procédure. Alors, où est-elle cette propal ?

Geler ce qui est gelable, être plus souple concernant les versions de paquets arrivant dans une zone de maturité. Autrement dit, laisser rentrer dans la future stable le plus tardivement possible des versions stabilisées par les dev des programmes

   Non, j’suis bête, les DD sont, tout le monde le sait, chacun
dans sa tour d’ivoire, absolument inconscient ou inintéressé des
problèmes du commun des utilisateurs, il faut donc absolument
qu’on se plaigne, de la manière la moins constructive possible,
sur cette liste francophone à laquelle tous les DD sont obligés
de participer…

J'ai bien écrit précédemment "Loin de moi l'idée de critiquer le boulot des empaqueteurs"... Les DD suivent des règles. Depuis la naissance de Debian, ces règles ont évolué et elle continueront à évoluer. On touche ici les limites d'un système d'organisation vertical. Si tous les utilisateurs pouvaient émettre leurs opinions, Debian y gagnerait. Certains chefs de projets prêtent une oreille attentive aux critiques/suggestions des utilisateurs de leurs programmes et tout le monde s'y retrouve.

Amicalement

--
Maderios