Re: Digikam-4.6 et Jessie

On 12/19/2014 02:55 PM, C. Mourad Jaber wrote:
Le 18/12/2014 17:14, maderios a écrit :
Bonjour
Digikam-4.6 vient juste de sortir avec de nombreuses corrections de bugs.
La version 4.4 qui est dans Jessie/stable (Debian gelée) sera donc
peut-être moins stable que la 4.6 (sauf dérogation). Tout ceci pour
dire que le principe du gel sans tenir compte de l'évolution des
paquets montre ici ses limites.
https://www.digikam.org/node/725
Effectivement, le gel des versions de Debian à une grosse limite pour
les programmes utilisateurs pour lesquels la notions d'évolution est
très importante (compatibilité par rapport aux formats privateurs par
exemple).

En général, ils ne sont pas dans les paquets critiques et donc auront
leurs backports si besoin.

C'est aussi pour cela que Debian reste une distribution orientée serveur.

Pour part, je suis en rolling release testing avec des morceaux de
unstable et d'experimental pour mes ordinateurs "utilisateur" et debian
stable pour les serveurs (éventuellement avec des backports si je n'ai
pas le choix)...
Si tu veux vraiment une rolling pour le bureau, c'est Arch qu'il faut utiliser et non Sid qui ne bouge pas trop. De plus, en ce moment, Sid est bloqué par le gel de Jessie, ce qui n'arrange rien...

--
Maderios