Re: impossible de mettre à jour adobe flash

Le vendredi 12 décembre 2014 à 23:31 +0100, S L a écrit :
> Bonsoir
> Je ne comprends pas : le Web n'est-il pas censé migrer vers le HTML 5 ?!

Oh la...
le net est amplement utilisé par des consommateurs qui ne comprennent
pas les enjeux du libre. Les lobbies ont alors la tâche facile ;-)

Capituler pour exister ? Mozilla s'en défend. Ils ont perdu une
bataille, la première manche ?

les faux-cul viennent du w3c, semble-t-il !

deux liens :

http://korben.info/le-w3c-tient-secretes-les-discussions-sur-le-drm-dans-html5.html
.
http://www.april.org/drm-dans-firefox-annonce-dune-defaite

> Les sites ne le faisant pas sont ringards et infréquentables et il
> faut le leur faire savoir.

Plus maintenant, puisque les lobbies-editeurs ont imposé leurs intérêts.

> Ce fil de discussion est surréaliste, a fortiori sur une liste Debian.

Finalement, pas temps que cela. La politique de l'autruche ne fait pas
partie de la vision Debian ;-)

nono