Re: enlever un message

Le lundi 15 décembre 2014, 14:09:51 moi-meme a écrit :
>[…]
> plus précisément c'est (while 1 ; do commande ; commande;done)
> &

  'while true' plutôt, non ? ;o)

> je pense que cela ne le fait pas sans les parenthèses.

  Si, parce que 'while… done' est une seule commande.

  Bon, Bash est assez intelligent pour savoir qu’il n’a pas
besoin de lancer deux sous-shells imbriqués (pour les
parenthèses et pour la tâche de fond (&)), donc ça ne change
rien au final.

  Peut-être peux-tu éviter le kill (et donc le message) en
utilisant un test plus complexe que true. P.ex. l’existence d’un
fichier :
  touch ~/run/toto
  while test -e ~/run/toto; do …; done &

et
  rm ~/run/toto

  Bon, ça veut dire que tu ne peux plus tuer 'commande' en cours
d’exécution, il faut attendre que le test soit refait pour que
la boucle s’arrête. Ça peut être un avantage ('commande' termine
proprement) ou un inconvénient ('commande' est longue et tu veux
l’arrêter).

--
 Sylvain Sauvage