Re: at-get bloqué sur "Lecture des listes de paquets... 0%"

Si je comprends bien l'installation individuelle de paquets fonctionne ...
Il est possible que lors de la mise à jour vers jessie apt soit resté en
version wheezy. cf apt-cache policy apt
Si c'est ça, essayes donc un apt-get install apt dpkg
Sinon tu peux aussi essayer de commenter les dépôts de sources (lignes qui
commencent par deb-src) dans /etc/apt/sources.list et
/etc/apt/sources.list.d/*
Ne pas oublier de faire ensuite le apt-get update
En référence à ce que tu obtiens avec strace ...

Guy