Re: Scripts pm-utils pas exécutés (par kde ?)

Le 12 déc 2014 à 20:05 (+0100)
Cyrille <cyrille@cbiot.fr> a écrit:

> Il ne faudrait pas y créer un fichier executable sur ce modèle
>
> #!/bin/bash
>
> if on_ac_power; then
>
> # Start AC powered settings #
>
> pm-powersave true
>
> else
>
> # Start battery powered settings -#
>
>  pm-powersave true
>

>  fi
>

> non ?
>
> Enfin, ça fait longtemps que je n'ai plus utiliser pm-utils
>
> Cyrille

Oui mais où le placer ?

C'est ce que je faisais avant, quand le système utilisait pm-utils : un
tel script dans /etc/pm/power.d mais maintenant ces scripts ne sont
plus exécutés.

Je veux bien croire qu'il existe un équivalent pour systemd mais je ne
sais pas trop où (il ne s'agit pas seulement de gérer la valeur de
l'APM après resume mais aussi de gérer le passage batterie - secteur).

Je découvre à peine systemd là et je suis bien entendu perdu.

Enfin, la solution que je tente pour le moment (et qui semble
fonctionner) est de créer une règle udev comme ceci :

(dans /etc/udev/rules.d/98-apm.rules)
SUBSYSTEM=="power_supply", ENV{POWER_SUPPLY_ONLINE}=="0",
RUN+="/sbin/hdparm -B 128 /dev/sda"

SUBSYSTEM=="power_supply",
ENV{POWER_SUPPLY_ONLINE}=="1", RUN+="/sbin/hdparm -B 254 /dev/sda"

J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas un moyen plus "naturel" de
procéder.

--
Eddy F.