Scripts pm-utils pas exécutés (par kde ?)

Bonjour,

Sur une jessie fraîchement installée à partir d'une image weekly build
et avec kde comme environnement de bureau, je constate que les scripts
dans /etc/pm/power.d et /etc/pm/sleep.d ne sont pas exécutés lorsque je
mets en veille à l'aide du menu de kde. Pareil à la sortie de veille.

Ils sont par contre bien exécutés lorsque j'utilise pm-suspend pour
mettre en veille.

Naturellement cela incrimine kde et en cherchant sur le net je vois que
cela serait peut-être dû au fait que kde utilise upower au lieu de
pm-suspend... sauf que
1/ man pm-suspend laisse entendre que upower appellerait bien pm-suspend
donc où est le problème ?
2/ la doc sur upower est réduite au strict minimum et ce minimum est
d'un niveau que je ne comprends pas.

Comment faire pour que ces scripts soient exécutés ? Faut-il les
placer ailleurs ? J'apprécierais bien votre aide parce que mes
recherches tournent en rond.

P.S.

Au cas où je devrais envisager une autre façon de faire plutôt que
d'utiliser ces scripts, j'ai actuellement besoin que le script
/usr/lib/pm-utils/sleep.d/95anacron lance anacron au sortir de veille ou
hibernation sinon anacron ne m'est pas plus utile que cron.

J'ai aussi besoin d'un script perso placé dans /etc/pm/power.d pour
empêcher via un hdparm -B 160 /dev/sda de cliqueter à qui mieux mieux.

Merci

--
Eddy F.