Re: enlever un message

Le vendredi 12 décembre 2014, 12:10:40 Dominique Asselineau a
écrit :
>[…]

  Quel texte de confirmation ?

> Même 2>/dev/null ne marche pas ?  Ça écrit probablement sur
> STDERR ?

  kill n’écrit rien si le message passe. Il se plaint (parfois,
ça dépend du kill (built-in ou /bin/kill)) si le pid n’existe
pas (et, ça, c’est normalement sur STDERR).

  En revanche, le parent du programme tué lui, peut écrire un
message pour signifier que son fils est mort (« Complété » ou
le processus était en arrière plan). Et ça, ça ne concerne pas
la sortie (erreur ou pas) du processus ou de la commande kill,
ça concerne le processus parent.

--
 Sylvain Sauvage