at-get bloqué sur "Lecture des listes de paquets… 0%"

Bonjour,

Suite à une mise à jour sur une palteforme i386 d'une Jessie qui ne
s'est pas terminée proprement, je rencontre des Pb.

Le premier pb rencontré était la présence d'un fichier de lock alors que
plus aucun apt-get ou dpkg était actif. J'ai supprimé le fichier de
lock/var/lib/dpkg/lock.

maintenant toute commande apt-get s'arrête indéfinement sur  Lecture des
listes de paquets… 0%

j'ai essayé : "apt-get clean", "dpkg --configure -a", "apt-get -f
install", "dpkg --audit", "apt-get check", sans succès.

Comment rétablir le fonctionnement d'apt-get ?

Cordialement
--
Yann COHEN <yann@ianco.org>
ianco