Re: Authentification webmail

Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

Le jeudi 11 décembre 2014 à 11:38, BERTRAND Joël a écrit :
	Depuis une mise à jour récente, alors que le serveur de mail continue à
parfaitement fonctionner, je suis devenu incapable de me connecter aux
webmails. L'authentification échoue. J'avoue ne plus savoir où chercher.

	Squirrelmail est assez verbeux et affiche :
Erreur lors de la connexion au serveur IMAP tls://...

	Roudcube indique juste que l'authetification a échoué.

Courrier est assez verbeux, il trace notamment les ouvertures et fermetures de
session. Par exemple chez moi :

     Dec 11 12:32:43 serveur imapd: Connection, ip=[::ffff:192.168.1.52]
     Dec 11 12:32:43 serveur imapd: LOGIN, user=xxxx, ip=[::ffff:192.168.1.52], port=[46932], protocol=IMAP

Quand tu tentes de te connecter avec ton Webmail, vois-tu ce genre de traces
(/var/log/syslog) ?

	Pour roundcube, j'ai ceci :

Dec 11 13:23:37 rayleigh imapd-ssl: couriertls: accept: error:14094418:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:tlsv1 alert unknown ca

Pour squirrelmail, j'ai la même chose. Ce comportement semble provenir d'une modification du fonctionnement de je ne sais plus quelle fonction de php.

	J'ai bien vu passer une alerte PHP dont certaines fonctions du 5.6 sont
incompatibles avec les anciennes 5.5, mais je n'ai pas réussi à contourner
le problème.

Quelle version de RoundCube utilises-tu ? Celle des dépôts ou bien une autre ?

	Celle des dépôts.

Chez moi (avec le PHP des dépôts mais un RoundCube venant du site officiel du
projet), je n'ai aucun souci.

Je ne sais pas s'il y a encore un effort pour maintenir roundcube dasn les dépôts officiels :-( Il me semble que le problème est corrigé dans la version officielle, mais pour l'instant, je préfère rester avec la version officielle debian.

	Cordialement,

	JKB