Re: Authentification webmail

Bonjour,

Le jeudi 11 décembre 2014 à 11:38, BERTRAND Joël a écrit :
> 	Depuis une mise à jour récente, alors que le serveur de mail continue à
> parfaitement fonctionner, je suis devenu incapable de me connecter aux
> webmails. L'authentification échoue. J'avoue ne plus savoir où chercher.
>
> 	Squirrelmail est assez verbeux et affiche :
> Erreur lors de la connexion au serveur IMAP tls://...
>
> 	Roudcube indique juste que l'authetification a échoué.

Courrier est assez verbeux, il trace notamment les ouvertures et fermetures de
session. Par exemple chez moi :

    Dec 11 12:32:43 serveur imapd: Connection, ip=[::ffff:192.168.1.52]
    Dec 11 12:32:43 serveur imapd: LOGIN, user=xxxx, ip=[::ffff:192.168.1.52], port=[46932], protocol=IMAP

Quand tu tentes de te connecter avec ton Webmail, vois-tu ce genre de traces
(/var/log/syslog) ?

> 	J'ai bien vu passer une alerte PHP dont certaines fonctions du 5.6 sont
> incompatibles avec les anciennes 5.5, mais je n'ai pas réussi à contourner
> le problème.

Quelle version de RoundCube utilises-tu ? Celle des dépôts ou bien une autre ?

Chez moi (avec le PHP des dépôts mais un RoundCube venant du site officiel du
projet), je n'ai aucun souci.

Seb