Re: Resolu : sauvegarde fichiers

Le mercredi 10 décembre 2014 à 15:47, moi-meme a écrit :
> comme je ne l'ai pas dit c'est pour faire un upgrade complet de l'OS avec
> reformattage du DD.
>
> Pas suicidaire, je cherchais à faire des copies de sauvegarde.

Ah ben dans ce cas, tu aurais pu tout simplement faire une image complète de ton
disque :
    dd if=/dev/sda of=/le/chemin/vers/le/nas/nom_fichier_image

L'avantage c'est que tu as tout (y-compris Grub), l'inconvénient c'est que c'est
plus long et plus consommateur en disque (1 octet de ton disque dur = 1 octet
dans le fichier sur le NAS).

Seb