Re: sauvegarde fichiers

Le Tue, 09 Dec 2014 16:40:02 +0100, moi-meme a écrit :

> mais c'est donc ça !
> J'avais lu un truc avec plein d'astuces pour la gestion du fichier/
> partition.
>
> J'affute mes neurones sur le lien voir si c'est installable sur mon NAS.

ça fonctionne très bien.
j'ai généré la partition dans le fichier, je l'ai copiée sur le NAS.

obligé de copier en root. Un chmod 777 du point de montage a corrigé le
tir (pas très propre je sais mais c'est provisoire et unique).

Si je comprends bien il faut faire un fichier/partition d'une taille
supérieure à ce que l'on veut mettre dedans, donc avoir suffisamment de
place en local.

la commande dd passe sur le NAS (fs externe) donc pas obligé de faire une
copie

Suite à "mauvaise manip" j'ai fait un fichier/partition dans le fichier/
partition ... je transfère de l'un à l'autre sans problème.

Ça l'air de tenir la route :-)

Merci pour le tuyau que je vais noter bien vite sur mon log-book.