Re: Installer Debian sur un PC sans DVD

On Tuesday 09 December 2014 13:07:11 Pascal Hambourg wrote:

> Oui, c'est possible. Par contre l'installateur Debian devra être amorcé
> en mode BIOS (parfois désigné "legacy" ou "CSM" dans les firmwares UEFI,
> contrairement au mode UEFI natif) et installera grub-pc, qui ne peut pas
> amorcer un système en UEFI. Si l'installateur est amorcé en mode UEFI
> (64 bits sur PC), il ne permet d'installer que la version 64 bits.

> Si Windows 8 est amorcé en UEFI, alors pour pouvoir faire le dual-boot
> il faudra installer grub-efi-amd64, qui est capable d'amorcer un noyau
> 32 bits (pas grub-efi-ia32 qui ne marche qu'avec l'UEFI 32 bits qui
> [...]

Merci beaucoup de ces précisions qui répondent bien à mes interrogations.

Je peux entreprendre l'achat du netbook convoité :-)

Une dernière demande :
est-ce que l'écran tactile fonctionne bien sous Wheezy ?
(des forums indiquent que Lubuntu est particulièrement apte aux écrans
 tactiles)

Bon après midi.

André