Re: sauvegarde fichiers

Bonjour,

Le mardi 09 décembre 2014 à  8:17, moi-meme a écrit :

> quelques explications pour mon cerveau bien embrumé me seraient utiles...

> un gros tar ?

Presque ;-)

Un gros tar ne te permettra pas de profiter de la capacité de rsync à ne copier
que ce qui a changé et tu devras le reconstruire intégralement à chaque fois.

L'idée est plutôt de créer un gros fichier (à toi de déterminer la taille en
fonction de tes besoins) et de le gérer comme s'il s'agissait d'une partition de
disque dur.

J'ai trouvé un tuto qui explique ça (en Anglais) :
    http://www.debuntu.org/how-to-create-a-filesystem-within-another-partitions-file/

Seb