Re: sauvegarde fichiers

Re,

On Tue, Dec 09, 2014 at 12:35:08AM +0100, JF Straeten wrote:

[...]
> Juste une idée : créer une grosse image en « sparse file » (une
> image à trous) sur le NAS, formatée avec un FS qui accepte les noms
> de fichiers exotiques... Ça permettrait d'y écrire ce que tu veux...
>
> L'ennui, c'est que je ne vois pas a priori comment la monter (sur le
> NAS, en loop, pas possible, je suppose ? ou sur le client) pour y
> accéder rien qu'avec SMB ou ftp :-/

Mais si, il y a un moyen ! :-)

Sur le client, par le client : tu montes un share SMB comme tu
faisais, tu déposes une sparse file dessus formatée sympathiquement,
et tu la fait monter en loopback par le client...

Du point de vue du NAS, c'est juste un gros fichier, qu'il suffira de
nommer de manière acceptable pour lui.

Du point de vue du client, c'est comme une partoche de backup ou tu
fais ce que tu veux :-)

Faut voir si c'est praticable avec la quantité de datas, et les
couches successives à traverser, mais de toutes façon je suppose qu'un
NAS de backup n'est pas supersonique...

Hih,

--

JFS.