Re: Installer Debian sur un PC sans DVD

On Saturday 29 November 2014 21:39:32 Pascal Hambourg wrote:
> L'installateur Debian amd64 ou multiarch (i386+amd64) est
> amorçable en UEFI [1]. Si Windows démarre en mode UEFI et qu'on veut le
> garder et si on amorce l'installateur Debian en mode legacy, il
> installera le chargeur d'amorçage en mode legacy aussi, ce qui sera
> incompatible avec le chargeur UEFI de Windows.

> [1] L'amorçage de l'installateur en mode UEFI ne fonctionne pas toujours
> avec certains firmwares (déjà vu : problème d'affichage, impossibilité
> de booter en UEFI sur USB...). Même dans ce cas, il est possible
> [...]

Bonsoir,

1] Est-il possible d'installer Wheezy 32 bits en parallèle de Windows-8 ?
(dualboot avec Grub2).
J'ai lu qu'il fallait installer une version Debian 64 bits pour le faire...

2] Est-ce que le secteur d'amorçage GPT pose problème dans
une installation dual boot Windows-8 / Debian ?

Je lis par ci par là tant de messages alarmants.

3] Je souhaite faire cette installation sur un "Acer Aspire V3-112P-C2V5".
Avez vous des infos négatives sur ce netbook ?

Merci d'avance.

André