Re: Debian ne voit pas toute la mémoire RAM

bonjour,
je ne dit pas que les 770m vienne totalement du noyau (heureusement sinon faudrait lui faire un régime draconien, ainsi que pour les modules, ...) mais il y contribue.Il y'a aussi des regions mémoire qui sont réservées aux périphériques/matériels, etc ...

Le 8 déc. 2014 15:45, "Alain Rpnpif" <rpnpif@free.fr> a écrit :
Le  7 décembre 2014, Gaëtan PERRIER a écrit :

> N'est-ce pas tout simplement la partie GPU de l'APU qui prendrait cette RAM ?

Bonjour,

Désolé d'avoir fait une erreur d'unités : free -m donne donc 3075 Mo.
Désolé Stéphane, je connais les nuances mais là c'est une erreur de
frappe.

Donc il y a bien 770 Mo de différence. Je ne pense pas que cela vienne
du noyau, free en tient compte (À Belaïd).

Peut-être l'APU comme le suggère Gaëtan (et André).

Connaissez-vous des logiciels qui pourraient afficher ça ? Bien sûr je
ne parle pas de l'occupation des programmes utilisateur ou du noyau mais
de la zone manquante.

Il faut que je vois si la carte ajoutée pour l'IDE sur PCI-express
prend cette place (c'est beaucoup, je trouve).

Merci de vos réponses.

PS : je suis en 64 bits.

--
Alain Rpnpif