Re: lancer un service en tant qu'utilisateur avec systemd

Le 05/12/2014 14:45, Boiteux Frederic a écrit :
                 Bonjour,

Sur une machine que je viens de passer en Jessie, j’ai un script perso
dans /etc/init.d/, appelé mmx, qui lance un outil avec un utilisateur
dédié. Je pouvais le lancer depuis cet utilisateur, ou en tant que root
(le cas pendant le démarrage).

Avec le passage à Jessie, j’ai le passage à systemd, et celui-ci ne veut
pas que je lance ce service en tant qu’un simple utilisateur :

Systemd offre la possibilité d'utiliser des unités dans l'espace de l'utilisateur en lui permettant de démarrer, d'arrêter, d'activer ou de désactiver une unité :

https://wiki.archlinux.fr/Systemd/utilisateur

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |