lancer un service en tant qu'utilisateur avec systemd

                Bonjour,

Sur une machine que je viens de passer en Jessie, j’ai un script perso dans /etc/init.d/, appelé mmx, qui lance un outil avec un utilisateur dédié. Je pouvais le lancer depuis cet utilisateur, ou en tant que root (le cas pendant le démarrage).

Avec le passage à Jessie, j’ai le passage à systemd, et celui-ci ne veut pas que je lance ce service en tant qu’un simple utilisateur :

$ /etc/init.d/mmx start

[….] Starting mmx (via systemctl) : mmx.serviceFailed to start mmx.service : Access denied

Pourtant, mon script est bien dans /etc/init.d/ et peut normalement être démarré en tant qu’un simple utilisateur… C’est systemd qui doit intercepter l’appel du script … J’ai un peu cherché comment contourner le problème, mais là il n’y a pas de fichier « service » dédié, je ne sais pas où chercher ?

    Si vous avez une idée pour contourner ce problème, n’hésitez-pas !

                Fred.