Re: Debian sur ACER Travelmate ne boote pas

Title: Pro. Signature

Le 01/12/2014 18:33, Pierre TOUZEAU a écrit :
Question candide :
Merci
- je vois ACER TRAVELMATE et boot UEFI désactivé.
- je vois ...grub/i386pc/...

Je me pose la question d'un PC sous 32 ou 64 bits ?
 UEFI => machine moderne sous 64bits.
 i386 => veille machine sous 16/32bits.

Peut-être rien à voir avec tout cela, sorry pour le bruit dans ce cas.

Mmm, cela à peut-être à voir.
Il s'agit d'une machine moderne 64bits. Mais je ne sais pas booter en UEFI un CD debian, donc je l'ai booté en "legacy BIOS".
et je l'ai installé en modifiant manuellement pour supprimmer la partition UEFI qu'il avait tendance à me rajouter.
C'est là que j'ai eu ce message.
Puis j'ai retenté une install en le laissant mettre sa partition UEFI mais là il n'essaye même plus de charger sur le DD (legacy BIOS  ou UEFI).

Pierre