Re: Wifi - Atheros

Le 2014-11-26 07:22, Christophe MUSSEAU a écrit :
> Bonjour/Bonsoir la liste
>
> Je viens d'hériter d'un portable "EasyNote-TE69KB" de chez Packard-Bell.

Quel est le résultat de la commande "lspci"? C'est important d'inclure
cette information.

On dirait que cet appareil utilise une Atheros AR956X, donc devrait être
supporté par ath9k.

Elle apparaît ici:
http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/ath9k

Mais pas ici:
https://wiki.debian.org/ath9k

Je vous encourage à faire un rapport de bug, voici un exemple de
problème semblable:

> [...]
> J'installe firmware-linux-nonfree puis je fouille sur le net pour
> tomber sur ce truc:

Techniquement tous les pilotes matériels et microcodes d'Atheros sont
libres. Il est possible que certains ne soient pas encore "packagés"
mais en voie de l'être. Dans votre cas je tenterais d'installer ce
paquet pour commencer:
firmware-linux-free

J'ai documenté un exemple ici:
http://fabianrodriguez.com/blog/2013/07/09/atheros-ar9170-ar9271-debian-wheezy