Re: [HS ?] : Machine ne démarre plus après ajout d'un second CPU

Hello,

Le 27/11/2014 20:06, Grégoire COUTANT a écrit :

A mon avis dans le cadre du SMP, il faut que les deux CPU soient
strictement identiques !

Argh. comment en être sur ?

Je ne peux concrètement pas te l'assurer : mais SMP étant "Symmetric multiprocessing" ca parle de soit. Il semble que l'ASMP existe aussi, mais j'en ai jamais croisé.

Ma première machine perso sur cette base était un 2 x Celeron 500MHz (sur l'excellente carte mère Abit BP6) ça poutrait quasi toutes les machines à base de PIII qui existaient à l'époque, en revanche les OS permettant de gérer ca se comptaient sur les doigts d'une main.

J'en ai eu d'autres depuis, et systématiquement avec les mêmes CPU, et aucun problème dans cette configuration.

Je suis convaincu que si tu y colle 2xE5-2407 v2 , ca démarre.

C'est rude ça, vu le coup d'un CPU je ne vais pas en acheter un second

Je comprend bien ... mais je crains que cela soit vrai.

juste pour tester. Je découvre les joies des pbs hardware manifestement.

La c'est manifestement un PB hardware : par le simple fait que ça ne démarre pas "physiquement".

@+
Christophe.