Re: Gestion électronique de documents

Merci pour l'info : c'est vrai que ce n'est pas très "standard" comme installation.

De mon côté, j'ai finalement pris une décision très différente. J'ai installé Alfresco (!) dans une VM pour le moment en test.C'est un gros monstre (le .bin fait plus de 700Mo pour l'install), mais points positifs : 1) le .bin installe tout ce dont il a besoin (donc apparemment, son propre apache/tomcat/libreoffice etc....) : c'est donc semble-t-il indépendant du système (c'est bien pour les mises à jour sans effet de bord). 2) les possibilités sont nombreuses (c'est aussi un point négatif éventuellement!) et ça marche. Par contre, il faut 5 à 10 minutes de démarrage avant d'accéder à l'interface web. Mais pour mettre des fichiers et les tagger, c'est immédiat (on peut glisser déposer dans le navigateur). Et c'est du web : donc ok avec plusieurs machines et utilisateurs, et plus simple pour backup etc.... Je compte peut-être un jour le proposer à des clients, ou en tout cas pouvoir en parler et conseiller : c'est aussi une des raisons du choix. Dans mon cas, les seuls points un peu négatifs actuellement sont la grosse demande en ressources (mini 3-4 Go de RAM, et un CPU moderne -heureusement, j'ai upgradé mons serveur il y a qqs mois). On verra à l'usage, mais je pense l'installer sur mon serveur d'ici un mois peut-être?
Si intéressés, je ferai un retour sur la liste.

Laurent