Re: Wifi - Atheros

On Wednesday 26 November 2014 13:22:42 Christophe MUSSEAU wrote:
> Sur, il y a du proprio là-dessous. Contact avec PB, pour une fin de non
> recevoir (gentil courriel) pour m'expiquer que ce PC est adapté aux
> windowsiens) :
AaH ! donc PB ça marche que sous Windows...

> [...]
> Gros nettoyage avec suppression de Windows. Installation du système de base
> en "netinstall" de Jessie (je trouve que les appeler par leur petit nom
> leur donne un certain charme). Tout est OK. Redémarrage OK, mais pas de
> wifi alors que je l'avais lors de l'installation (détecté, paramétré,
> fonctionnel)
> J'installe ubuntu. Tout est OK. Finalement je me rabats sur LinuxMint.
> Cette carte peut donc tourner avec un Linux. J'ai donc un PC connecté via
> L-Mint Quiara, mais c'est Jessie que je veux.
> Quelqu'un a-t-il des suggestions ? un lien ?

Tu n'as pas pu installer Jessie via Debian "netinstall" ? :
si oui, peux tu installer Jessie via un câble ethernet,
et voir l'installation ensuite de la WiFi en étant plus confortable ?

Si Ubuntu et Linux-Mint reconnaissent le WiFi de ton PB,
Jessie devrait pouvoir le faire :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros

http://www.commentcamarche.net/faq/7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros

http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/Atheros