Re: Debian et Google Drive

Bonjour,

Le dimanche 23 novembre 2014 à  8:52, David BERCOT a écrit :
> Ajout du repository suivant :
> deb http://ppa.launchpad.net/alessandro-strada/ppa/ubuntu trusty main

Attention avec les dépôts tiers (en général et PPA en particulier) :
    - qui assure la maintenance de ce dépôt ?
    - quelle confiance peut-on lui accorder ?
    - quels paquets fournit-il (en éventuel remplacement de paquets officiels) ?
    - quels patches applique-t-il sur les sources ?
    - etc.

Des questions auxquelles il est plus qu'important de répondre avant d'activer un
dépôt tiers.

Pour étayer mon propos, je maintiens mon propre dépôt Debian et je ne conseille
à personne de l'activer car j'y ai :
    - des paquets que j'ai rétroportés de Jessie,
    - des paquets de Wheezy que j'ai patchés pour mes propres besoins.

Deux bonnes raisons pour que les paquets que j'y propose ne conviennent pas à
autrui.

Seb