Re: Conseils sur l'installation de Jessie sur un serveur avant sa publication officielle

Le 20/11/2014 14:19, Wallace a écrit :

> J'étais aussi catégorique que toi, la nouveauté fait peur mais après
> avoir lu cet excellent article sur systemd mon avis à changé.
>
> Je t'ai mis directement sur la création d'un service de démarrage pour
> avoir un bon exemple
> https://linuxfr.org/news/%C3%A9volutions-techniques-de-systemd#toc_21
>
> J'ai quelques clients avec des progiciels et quand je demande aux
> éditeurs un script de démarrage init la totalité était incapable de m'en
> fournir un qui marche, obligé de les aider à débugguer ils ne
> comprennent même pas pourquoi on en a besoin. Or quand on fait des mises
> [...]
Merci pour la référence. Si je change ça sera pour FreeBSD, quand en
plus je vois copmment systemd est en train de tout phagocuyter en
réinventant les bugs connus depuis 20 ans (cf le trou de cache poisoning
dans systemd-resolved), je n'ai aucune confiance.

Et ce n'est pas pour les lancements de démons, mais tout le reste à
commencer par systemd-logind qui est de facto obligatoire.

Quant à dire que des distribs tournent dessus depuis des années, je
pense que tu parles de distribs bleeding-edge, pas de distribs stables
pour Server. Redhat/Centos y passent avec la version 7 et sur une
version plus ancienne de systemd (208 je crois). Or à chaque version ce
sont 50 nouvelles features, ça ressemble à une fuite en avant : pour moi
ce genre de soft doit être extrèmement stable et ne pas évoluer
beaucoup, sinon on court à la catastrophe.