Re: Conseils sur l'installation de Jessie sur un serveur avant sa publication officielle

Pour la mise à jour mon conseil c'est de bien faire toutes les mises à
jour du serveur actuel, puis mise à jour Wheezy puis Jessie. Le tout
avec apt-get dist-upgrade à relancer tant qu'il y a des mises à jour
pour chaque étape.
Un petit apt-get autoclean voir un autoremove avant les mises à jour
c'est pas mal aussi.

Le 20/11/2014 12:41, Olivier a écrit :

> - Sans polémique aucune, l'inclusion de systemd devrait-elle m'inciter
> à une installation à partir des CD plutôt qu'un dist-upgrade (ou
> plutôt deux dist-upgrade successifs dans le cas d'un passage
> intermédiaire à Wheezy) ? Y-a-t-il des précautions particulières à
> partir compte tenu de l'arrivée de systemd ? Si oui, lesquelles.
>
> Slts

J'ai testé récemment une mise à jour Wheezy -> Jessie sur un Raspberry
Pi avec Raspbian qui diffère par l'architecture et le fait que les
packages ne sont pas maintenues par Debian.
J'avais lu que la commande service pour faire des services logiciel
restart par exemple était capable de piloter systemd mais il s'avère que
ce n'est pas le cas. Alors c'est tout récent d'hier soir je n'ai pas
cherché voir si ce n'est par exemple que la complétion des services qui
ne passe pas avec systemd ou si c'est la commande service qui n'a pas
été reprise de la version Debian.

On va attaquer le dossier migration Wheezy / Jessie sur nos serveurs
normaux en faisant comme d'habitude une copie d'un serveur de production
de chaque type et en jouant des mises à jour, en documentant et en
rejouant autant de fois que nécessaire.