Re: [HS] Microsoft s'ouvre t-elle à l'opensource ?

On Mon, Nov 17, 2014 at 05:38:52PM +0100, andre_debian@numericable.fr wrote:
> C'est important, afin de ne pas laisser "les journaleux" faire des
> déclarations tonitruantes à effets d'annonces "achetez mon journal",
> du genre : "Microsoft migre vers les Logiciels Libres et l'Opensource",
> sous entendu "la paix est signée entre les deux  communautés".
> Comme cela s'était passé il y a quelques années avec l'accord
> entre Linux-Suse et Microsoft, le Figaro titrait :
> "La paix enfin signée entre Microsoft et Linux"
> (Benh voyons... !)

Boh, je suis pas sûr que les contributeurs du libre et de l'open source soient
forcément dupes quant aux annonces de Microsoft. Ne serait-ce que pour
d'autres entreprises, il y a eu un grand changement si on pense par exemple à
Google. On peut faire toutes les critiques que l'on veut, les communautés sont
réactives. Même à propos de logiciel fer-de-lance Mozilla, il y a pas mal
d'accusations (je pense à l'annonce récente "vous êtes libres" où il y a eu
pas mal de lulz en mettant en avant les relations avec Google). Idem, mais à
l'inverse, pour des services comme github, service fermé mais utilisant des
logiciels libres. Les communautés gardent un sens critique. Je ne sais plus où
j'ai lu que github hébergeait bien plus de code libre que gitlab qui lui a pas
mal de logiciel à source fermée (je n'ai jamais vérifié l'information, je ne
sais pas si c'est vrai).

Par contre, effectivement, en ce qui concerne les annonces grand public, là...

F-

--
-:%*- FGK <f6k@opmbx.org> -*%:- http://f6k.github.io -:%*-