Re: Ma Debian va très mal !!

Le lundi 17 novembre 2014, 19:01:35 maderios a écrit :

> Salut
> La migration n'a pas été automatique, il faut mettre les mains dans le
> cambouis.
> Chez moi, sid amd64,  tout fonctionne presque bien....
> COMMANDES DE BASE (en root évidemment), exemples à adapter selon les
> services à démarrer
>
> systemctl enable cups     #Rendre effectif le service
> systemctl start cups      #démarrer le service
> systemctl daemon-reload   #parfois indispensable
>
> systemctl status <unit>
> systemctl reload <unit>
>
> systemctl
> [...]
Merci, en effet j'ai mis les mains dans le cambouis avec  des systemctl ...
pour essayer de "faire avancer le schmilblik" mais maintenant je ne sais pas
ou chercher, les problèmes évoqués au début non démarrage de service et
blocage Samba sont résolus, par contre le temps d'arrêt de plus de 3 minutes
là je sèche. Pour la coupure électrique j'ai je pense la solution mais c'est à
Kde de faire cette modif  et je ne sais pas comment contacter un responsable
Kde pour qu'ils essayent cette petite correction "halt" ---->"halt -p" ou
"halt" --->"poweroff"
les "systemctl poweroff" marche très bien il arrête électriquement mon ordi.
Philippe Merlin