Re: Ma Debian va très mal !!

On 11/17/2014 06:29 PM, MERLIN Philippe wrote:
> Bonjour,
> Depuis le mois de juin de cette année j'ai des problèmes avec ma debian Sid
> Amd64. Tous ces problèmes viennent de la migration vers systemd .
> Si certains problèmes ont été corrigés, services ne se lancant pas au boot
Salut
La migration n'a pas été automatique, il faut mettre les mains dans le
cambouis.
Chez moi, sid amd64,  tout fonctionne presque bien....
COMMANDES DE BASE (en root évidemment), exemples à adapter selon les
services à démarrer

systemctl enable cups     #Rendre effectif le service
systemctl start cups      #démarrer le service
systemctl daemon-reload   #parfois indispensable

systemctl status <unit>
systemctl reload <unit>

systemctl
systemctl list-units
systemctl list-units --all
 systemctl list-unit-files     #affiche tous les  unit files installés
systemctl list-unit-files

systemctl reboot
systemctl poweroff

systemd-analyze  #durée démarrage services
journalctl -b -u systemd-udev-settle #voir ce qui bloque au boot

#Pour ce qui est des unités bloquées :
systemd-analyze critical-chain

--
Maderios