Ma Debian va très mal !!

Bonjour,
Depuis le mois de juin de cette année j'ai des problèmes avec ma debian Sid
Amd64. Tous ces problèmes viennent de la migration vers systemd .
Si certains problèmes ont été corrigés, services ne se lancant pas au boot, ou
arrêt de Samba prenant 5 minutes, d'autre problème entrave le fonctionnement
actuel de ma Debian en effet l'arrêt de l'ordinateur prend  plus de 3 minutes
ce qui est exagéré et insupportable  et cerise sur le gâteau  comme je  me
sers de Kde celui ci pour arrêter celui ci envoies un halt qui ne coupe plus
électriquement ce même ordinateur, je suis obligé d'attendre  le message
"reboot system halted " pour manuellement couper électriquement l'ordinateur.
(pour ce pb de non coupure électrique j'ai généré un rapport de bug #761647
qui n'a pas eu beaucoup de succès ce que je ne comprends pas, surtout ils le
suffiraient de modifier leur "halt" en "halt -p" ou "poweroff")
Autre anomalie introduite par systemd, il est programmé tous les 28 montages
un fsck du disque linux, cela fonctionne toujours sauf que maintenant aucune
trace n'apparaît plus à l'écran ce qui est très génant surtout que cette
opération dure plus de 5 minutes.
J'ai  lu dans les "Dernières nouvelles du projet Debian" que Jessie était
gelé, j'espère que ces problèmes causés par systemd seront résolus car
actuellement je ne conseillerai pas à quelqu'un de migrer sur les dernières
version Debian.
Philippe Merlin