Re: Encodage clavier erroné (sous Xfce)

’jour,

Le vendredi 14 novembre 2014, 11:12:49 Odile Bénassy a écrit :
>[…]
>
> Merci pour vos réponses
>
> Mais : ce fichier n'a pas changé récemmpent, alors que j'ai
> changé plusieurs fois la configuration depuis : […]
> J'ai bien trouvé un moyen de m'en sortir. Je voulais signaler
> le bug.

  Justement, comment est-ce que tu « changes la
configuration » ?  (Et, au passage, quelle version de Debian ?)

  'dpkg-reconfigure keyboard-configuration' (ou l’édition
directe du fichier) est _la_ méthode simple pour changer la
configuration globale.

  Si 'dpkg-reconfigure keyboard-configuration' ne fonctionne
vraiment pas, le bogue devrait être rempli sur le paquet
keyboard-configuration.

  Si tu fais autre chose, eh bien ça dépend de ce que tu fais.
Soit tu fais une erreur, soit c’est un bogue de ce que tu
utilises.

> La phrase « Currently the plugin cannot handle well
> most of the XKB options. Actually it will overwrite all but
> the first group: option found in the running configuration.
> This will change in future versions. » dans la doc de
> xfce4-kbd-plugin ne me rassure pas trop... il semble en effet
> qu'il vaut mieux ne pas utiliser cet utilitaire.

  Est-ce que ça veut dire que c’est cette méthode (plugin XFCE)
que tu utilises(-ais) ?

--
 Sylvain Sauvage