Re: Paquet, scripts ou système pour commentaires

Bonjour,

On Fri, Nov 14, 2014 at 01:52:32AM +0100, Haricophile wrote:

> Parce que les services « gratuits » que ces gens rendent servent à
> alimenter leur big-data donc à augmenter le nombre d'informations
> disponible pour profiler les gens par recoupement. Ils ont des
> très grosses bases de données qu'ils se revendent et des logiciels qui
> deviennent extrêmement performant en la matière.

À ce propos, un article de Laurent Napias[1] présentant une manière simple, et
donc facile à comprendre pour tous non spécalistes en dev web, de faire ce
qu'explique Haricophile, et sur lequel tes utilisateurs n'ont pratiquement
aucun contrôle.

1. http://blog-libre.org/post/2014/10/23/petite-astuce-de-pistage

Aussi, Jonathan, cela pourrait peut-être te donner un début d'idée concernant
l'ampleur du problème avec ce type de services. Pour cela, dans l'exemple,
remplace simplement "mer.jpg" par "fontgoogle.file".

F-

--
-:%*- FGK <f6k@opmbx.org> -*%:- http://f6k.github.io -:%*-