Re: Paquet, scripts ou système pour commentaires

Le Thu, 13 Nov 2014 21:47:29 +0100,
Jonathan <wood.galaxy@gmail.com> a écrit :

> J'imagine que bootstrapcdn.com va chercher les feuilles de style et
> font.google des polices. Peut être que je peux les rapatrier en local.
> Mais que font les autres et en quoi les données des mes visiteurs
> sont elles envoyées à droite à gauche ?

Parce que les services « gratuits » que ces gens rendent servent à
alimenter leur big-data donc à augmenter le nombre d'informations
disponible pour profiler les gens par recoupement. Ils ont des
très grosses bases de données qu'ils se revendent et des logiciels qui
deviennent extrêmement performant en la matière. Autant ne pas leur
faciliter la tâche.

L'obligation récente de déclarer les cookies avec les bannières
d'acceptation qu'on voit fleurir partout est autant une vaste
plaisanterie surannée que les uniformes bleu et rouge avec le sabre au
clair contre les germaniques en kaki planqués avec leur artillerie
puisqu'on est dans les commémorations. D'autant que je suis persuadé
que cette bannière leur permet de collecter des données bien mieux que
les cookies...

Il n'y a pas que la NSA qui espionne tout le monde.