Re: Paquet, scripts ou système pour commentaires

Le Thu, 13 Nov 2014 20:50:05 +0100,
Jonathan <wood.galaxy@gmail.com> a écrit :

> j'utilise un CMS open source respondcms, qui est franchement génial.
> De base ce cms propose un "plugin" pour les commentaires en utilisant
> facebook, mais ça ne me satisfait pas car moi même je ne commenterai
> pas sur un blog se je devais me logguer à facebook, même si le coté
> réseau social et partage est intéressant.
> Connaissez vous un paquet, un logiciel, un système ou un script,
> libre de préférence, que je puisse intégrer à mon site pour que les
> visiteurs puissent commenter sans avoir à se logguer ?
> L'idéal serait un paquet à installer, puis un bout de code à rajouter
> [...]

Il est franchement génial mais il ne fait pas ce que tu veux ?
Curieux, curieux...

Par ailleurs, en dehors de FesseBouc que tu cite (chez moi je le
bloque avec les anti-malwares), quand je vais sur la page du site, ça
link vers
- fonts.googleapis.com
- bootstrapcdn.com
- cloudflare.com
- aspcdn.net

Je sais que c'est la mode, mais personnellement je n'aime pas trop
avoir mes données qui dépendent de services à droite et à gauche, et
encore moins avoir les données de mes visiteurs partir à droites et à
gauche vers des services dont je ne maîtrise rien.

Je n'ai pas été plus loin, mais j'ai l'impression que ce qui te plais
c'est le design "respondive" qui commence à apparaître chez tous le
monde. Tu ne pourrais pas adapter ça à un cms qui apporte les
fonctionnalités que tu cherche et sachant tout traiter comme un
grand sans dépendre du code des autres ?