Re: HS_Re: [debian] PC portable compatible Debian

Le Thu, 13 Nov 2014 11:32:37 +0100,
maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

> "Ce test a été réalisé sur plus de 30 000 nouveaux ordinateurs"
> http://lentrepreneuriat.net/top-civclassement-de-la-fiabilit-des-marques-d-ordinateurs-portables
> Fiabilité (le pourcentage semble concerner le taux de retours en SAV)
> 1°  Asus 15.6%
> 6°  Lenovo 21.5%

Par contre moi, avec mon Asus, j'ai mis un moment à comprendre que la
batterie d'origine était vraiment de mauvaise qualité. J'ai racheté une
batterie générique "renforcée", j'ai multiplié par plus de 3 mon
autonomie sur un 15,6" et j'ai supprimé mes problèmes d'ACPI avec la
batterie qui part en clignotant après hibernation.

J'ai aussi la touche <tab> qui ne fonctionne plus, j'ai une commande de
clavier en cours (ils ont changé le modèle d'ailleurs). C'est vrai que
c'est une touche qui subit un usage intensif chez moi (^o^)

D'ailleurs ça a été l'occasion de constater qu'on les fourgue à
plus de 40€ en AZERTY, à 20€ en en_GB, 15€ en en_US et ça descend
jusqu'à 8,60€ en Russe (là c'est vraiment pas cher, c'est proposé à 7€
en chine en conditionnement revendeur je crois). En tout cas, on
se fout toujours de la gueule des Français !