Re: HS_Re: [debian] PC portable compatible Debian

Le 13 novembre 2014 11:13, Doe John <frozzenshell@gmail.com> a écrit :
> Hello,
>
> Un problème de gestion de la batteriene vient pas forcement du modele. Les
> critères a prendre en compte sont surtout la compatibilité matériel pour le
> fonctionnement de l'os. Ayant managé un parc de 50 users on a dégagé tous
> les Dell (3 types de modeles recents 20122/2013) , le matos manque de
> compatibilité (luminosité écran, boutons raccourcis, ventilateur toujours a
> fond etc...)
>
> De plus certains laissaient leur laptop branché donc la batterie ne rentrait
> [...]

Ce que tu dis est bien vrai =)
Je suis juste intéressé par ta précision concernant la vitesse du ventilateur,

Avais-tu installé cpufrequtils pour contrôler la fréquence CPU ?
Je n'ai jamais eu ce problème et je préfèrerais éviter de tomber sur
du matos qui y serait sujet.

Pour les touches de fonctions et les hotkey de luminosité,
J'aime bien faire un test en live cd avec une ubuntu dernier cri.
Après je passe sous debian pour l'installation définitive.

Nicolas.